10 juil. 2008

Le colombien Ospina signe à l'OGC Nice


Comme nous vous l'avions indiqué, la formation niçoise, en quette d'un gardien de but pour remplacer Hugo Lloris partis chez les champions de France, avait opté pour le jeune gardien colombien de l'Atletico Nacional.

Ospina sera donc le deuxième gardien colombien à garder les buts d'un club francais, après l'excellent Mandragon à Metz. Les cafeteros accouchent souvent de très bon gardiens de but, le dernier en date etant Oscar Cordoba, double vainqueur de la Copa Libertadores (2000 et 2001) et vainqueur de la Copa America avec son pays (2001). Juan Carlos Henao qui permis à un club colombien inconnu, le Once Caldas, de remporter la Copa Libertadores en 2004.
Tout le monde a aussi en tête le fantasque Rene Higuita qui inventa "el escorpion" lors d'un match amical face à l'Angleterre à Wembley.

David Ospina est, on le souhaite, dans la même ligné. Aujourd'hui agé de 19 ans, le colombien fut le joueur le plus jeune à devenir champion dans son pays avec l'Atletico Nacional, remportant le tournoi Apertura et Clausura la même année, il avait alors 18 ans. Il est aujourd'hui considéré comme le numéro deux en Colombie après Augusto Julio et compte 5 matches chez les A de son pays.
Ospina fit partie de l'effectif de la Colombie des moins de 20 ans en 2005 à tout juste 17 ans!! en compagnie de Falcao, Wason Renteria, Dayro Moreno, Freddy Guarin, Christian Zapata ou encore Rodallega.



Aucun commentaire: