27 août 2008

L'AS Monaco interressait par Grafite et De Melo

Tulio De Melo, l’attaquant brésilien de Palerme, intéresserait fortement l’AS Monaco. Mais les pistes Grafite, Sylvain Wiltord et Bobo ne seraient pas abandonnées pour autant.

Alors que l’Equatorien Carlos Tenorio (29 ans, Al Saad), touché à un genou, devrait manquer les six prochains mois de compétition, l’AS Monaco se retrouve dans l’obligation d’activer de nouvelles pistes pour mettre la main sur l’attaquant tant recherché avant la fin du Mercato.

Ainsi, N'Diaye Papa Waigo, Bobo (qui intéresserait aussi Lille et Saint-Etienne), Louis Saha (son départ est liée à l’éventuelle arrivée d’un autre attaquant chez les Red Devils), Sylvain Wiltord et, surtout, Grafite figureraient, plus ou moins, en bonne position sur les tablettes du club de la Principauté mais ces dossiers se révéleraient bien compliqués. Et cher, notamment dans le cas de l’ex-Manceau. Mais les dirigeants asémistes pourraient tout de même faire l’effort pour un autre ancien pensionnaire du MUC 72 : Tulio De Melo (23 ans, Palerme). Pisté par le LOSC, le Brésilien avait récemment émis le souhait de rester en Sicile, mais l’arrivée annoncée d’un nouvel attaquant (Floccari ?) pourrait le forcer à revoir ses plans. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2012, Tulio De Melo, qui n’entre pas dans les plans de son entraineur Stefano Colantuono, pourrait précipitamment (re)faire ses valises.

Lille serait toujours sur le coup, mais Tulio De Melo viserait plus haut que le club du président Michel Seydoux. Des clubs russes (Rubin Kazan, notamment), allemands (Hambourg, Schalke 04, Wolfsburg) et italiens (Lazio Rome) seraient également de la partie mais Ricardo aurait bon espoir de faire pencher la balance du côté du Rocher. A cet effet, les deux hommes se seraient déjà entretenus au téléphone. Le dossier pourrait avancer dans les prochains jours.

Grafite 29 ans
17 buts avec Sao Paolo en 44 rencontres, 17 buts avec Le Mans en 51 matches et 11 buts en 24 matches avec Wolsfbourg.
International brésilien, 1 match, 1 but (2005)
Vainqueur de la Copa Libertadores en 2005 avec Sao Paolo
Champion du Monde des Clubs en 2005 avec Sao Paolo

De Melo 23 ans
6 buts en 19 matches avec Aalborg, et 23 buts en 72 matches avec Le Mans, à Palermo depuis Juillet 2008.
Palmarès : Néant

Aucun commentaire: