25 août 2008

Les Résultats du Week end

En Colombie,
Lors de la 6e Journée, l'Independiente Santa Fe et le Deportes Tolima ont conforté leur premiere place avec 13 points en s'imposant respectivement (3-2) contre Quindio et à Cucuta (2-1). Santa Fe est en tête avec une différence de +6 contre +2 pour Tolima.
L'Atletico Junior est troisième suite à sa victoire sur Le Equidad (4-0)
Suite à une nouvelle défaite contre Bucaramanga (1-2), la quatrième en six matches, le Chico FC, champion en titre chute à la seizième place au classement, l'Atletico Nacional est dixième avec huits points.
Avec 5 buts chacun, Freddy Montero (Deportivo Cali) et Milton Rodriguez (Millonarios) sont les meilleurs buteurs du championnat.

Classement

Au Chili,
Après 10 journée, l'Universidad de Chile est en tête avec 20 points et un match en moins suite à son résultat nul à la maison face à l'Universidad Concepcion (1-1), le champion Everton est second au général (mais leader du groupe B) avec 19 points grace à sa victoire sur l'Union Española (2-0).
Colo Colo, second du groupe A, est quatrième au général avec 18 points et un match en moins et remonte au classement suite à sa victoire à O'Higgins (3-0) la formation de Jean Beausejour, que les clubs espagnoles s'arrachent.

Classement

En Equateur,
Sept journées se sont écoulés et c'est le Barcelona Guayaquil qui a pris la tête du classement avec seize points en détronant Olmedo du fauteuil de leader grace à une victoire à domicile (1-0). Dans ce groupe A, Emelec est troisième suivis du Nacional et du champion le Deportivo Quito avec 12, 9 et 8 points respectivement.
Macara avec quatorze points devient deuxième au général et leader du Groupe B, où l'on retrouve le champion d'Amérique le LDU Quito, troisième du groupe avec 10 points ainsi que l'Union Catolica qui comptabilise 8 unités.

Classement

Au Pérou,
Dans un championnat avec un groupe unique, Deportivo San Martin est en tête avec seize points pour sept parties disputés, suite à une nouvelle victoire sur le Coronel Bolognesi (3-1), ils devancent donc l'Alianza Atletico et le Sporting Cristal, tout deux possédant quinze points.
L'Alianza Lima avec neuf points, est très mal depuis le début de l'année, ils ne sont que dixième suite à leur cinquième défaites face à Jose Galvez (4-3) alors que le club de Cuzco, Cenciano est cinquième avec quatorze points.
Le meilleur buteur est Miguel Jimenez du Sporting Cristal, avec un total de six buts marqués en sept rencontres disputés.

Classement

Au Paraguay,
Après six journées, Sol de America semble inarétable, le club compte aujourd'hui quinze points et vient de s'imposer pour la cinquième fois de la saison, sur le score de (4-1) chez la lanterne rouge le Silvio Pettirosi. Guarani, le 12 de Octubre et Libertad sont en embuscades avec tout trois onze points.

Classement

Au Venezuela,
Trois journées seulement se sont écoulés et la sensation est le mauvais départ du club de la capitale, le Caracas FC, avant dernier avec deux défaites au compteur, ils ont réussis à réagir face à l'Estrella Roja (2-0) hors de ses bases. Ils sont actuellement douzième.
En tête on retrouve avec sept points, Minerven +6, le Deportivo Italiano qui a battu Maracaibo (1-0) +3 tout comme Llaneros de Guanare +3, et le champion en titre le Deportivo Tachira suite à son résultat nul à la maison face au voisin d'El Vigia (1-1).

Classement

En Bolivie,
Deux groupes aussi et après quatre journées, Blooming et le Real Potosi sont les leaders avec neufs points chacun, alors que La Paz FC et Bolivar sont second avec tout deux sept points.
Universitario, le champion, remonte un peu grace à sa victoire sur la pelouse de San José (1-0), ils sont maintenant neuvième du général avec cinq points.

Classement

En Uruguay,
C'est la reprise, les équipes qui se sont imposés sont donc leader, les perdants, dernier. A se petit jeux la c'est Tacuarembo; grace a sa victoire sur Bella Vista (3-0) qui a pris la tête devancant Peñarol, El Nacional et Danubio, les grosses écuries du championnat.

Classement

1 commentaire:

richlo a dit…

dans le championnat du Pérou, il y a écrit Miguel Jimenez (Sporting cristal) meilleur buteurs, ce joueur n'existe pas !!! il y a un Roberto Jimenez qui joue a Universitario mais le meilleur buteurs actuel apres 8 journée est Claudio Velasquez (José Galvez) avec 7 buts !!