8 sept. 2008

Chili : Brésil 0-3 !!!

C'était devenu une raison d'état au brésil au point que le président Lula en personne pousse un coup de guelle.
Ses parôles ont été entendu, les auriverdes se sont imposés sur un score flateur de 3-0 grâce à deux buts de Luis Fabiano (21e et 83) et un de Robinho (44e). Une belle victoire malgré une nouvelle prestation plus que décevante de Ronaldinho Gaucho, qui rata même un pénalty à la 35e minutes de jeu.
Côté chilien s'est la douche froide, une nouvelle fois ils ont pris l'eau sur leur pelouse, une nouvelle fois ils n'ont pas confirmés leur bons résultats et tout le bien qu'on pense d'eux, une nouvelle fois les nombreuses occasions de but n'ont pas été concrétisés. La première période fut un cauchemard pour les locaux bien que leur gardien Bravo ait réussis de belles parades. A 2-0 et malgrés l'entré en jeu de plusieurs éléments offensifs, les hommes de Bielsa n'ont jamais puent revenir au score. Kléber à pourtant bien essayé de les aidé en se faisant bêtement expulsé en début de seconde période (46e) mais Valdivia l'immitera quelques minutes plus tard (62e)
Le Brésil recolle au classement et peut souffler avec leur match le plus aboutit depuis le début de la compétition.

CHI : Claudio Bravo ; Gonzalo Jara, Gary Medel, Marco Estrada, Arturo Vidal ( puis Roberto Careceda, 45e) ; Carlos Carmona, Matias Fernandez, Hugo Droguett (puis Jorge Valdivia 39e), Mark Gonzalez (puis Jean Beausejour, 45e) ; Alexis Sánchez et Humberto Suazo

BRE : Julio César ; Maicon, Lúcio, Luizao, Kleber ; Gilberto Silva, Josué, Diego (puis Elano, 78e), Ronaldinho (puis Juan 52e) ; Robinho et Luis Fabiano (puis Jô 86e)





Classement

1. Paraguay 14 pts
2. Brésil 12 pts
3. Argentine 12 pts
4. Uruguay 11 pts
5. Colombie 10 pts
6. Chili 10 pts
7. Equateur 8 pts
8. Venezuela 7 pts
9. Pérou 6 pts
10.Bolivie 4 pts

Prochaine journée

09/09 Paraguay : Venezuela
La vino tinto essayera de prendre un point face à des paraguayens certainement très fatigués de leur match en Argentine. Cependant Assuncion reste une place forte et peu d'équipe iront prendre des points labas. En cas de défaite le Venezuela pourra dire adieux à la prochaine coupe du monde 2010

10/09 Uruguay : Equateur
Les locaux devront consolider leur quatrième place face à une équipe équatorienne qui reviens bien dans la course, match très interessant à Montevideo qui devrait livrer peut être son lot de surprise

10/09 Chili : Colombie
Match des vaincus entre deux formations qui auraient dû s'imposer à domicile pour rester dans les quatres premières places. Cafeteros et Riojas devront se reconcentrer pour ne pas décrocher des équipes de têtes.

10/09 Pérou : Argentine
Les éliminatoires s'annoncent très serré, la celeste ne peux plus laisser de point en route, les péruviens qui viennent de s'imposer face au Venezuela pourront ils rééditer leur performance face aux vice champions d'Amérique? rien n'est moins sure

10/09 Brésil : Bolivie
Sans doute le match le plus déséquilibré de la journée. Une saveur un peu particulière pour le jeune Moreno Martins, de père boliviens et de mère brésilienne. Les visiteurs, qui ont deja un pied en dehors de la compétitions pourraient bien après se match les avoir les deux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mon commentaire s'adresse aux supporters de la sélection péruvienne. Allez le Pérou, ce pays, malgré le classement actuel ira loin dans les éliminatoires de la coupe du monde 2010.