28 janv. 2008

Les résultats du week end

Chili : (1ere Journée)

En match d'ouverture de cette nouvelle saison, Colo Colo est reparti sur les mêmes bases que les années précédantes en allant s'imposé aisément sur le terrain du promus Provincial Osorno 3-0, le lendemain les principaux outsiders connaisaient des fortunes diverses, Universidad de Chile et l'Union Espanola s'imposèrent sur le meme résultat de 2-1 alors que Cobreloa perdit 2 pts d'entré à domicile 0-0 face à Huachipato. Dans la soirée, l'Universidad Catolica cartona les promus de Morning 8-2 avec un doublé d'Hector Tapia, de Nunez et de Botinelli ; a noté l'expulsion de sa recrue brésilienne Ailton Da Silva dès la 40e minutes de jeu.
Au classement l'U.Catolica prend donc la tête devant Cobresal, vainqueur 4-0, Colo Colo est 3e devant l'U.de Chile et l'Union Espanola.

Venezuela : (2e Journée)

Une journée riche en but dans la patrie de Bolivar, en effet le Caracas FC s'est imposé 4-2 au dépend de l'Union Lara grace notamment à un doublé de Castellin, et un but de sa recrue argentine Bastianini. L'Union Atletico de Maracaibo, le principal rival s'est quand à lui imposé 6-3 sur le terrain des Guaneros de LLanare avec un triplé d'Armando Maita. A noté aussi la victoire 5-0 d'Anzoategui grace au triplé de l'ex international Rondon alors que la veille, les Mineros de Guayana, qui ouvriront le bal en Copa Libertadores, n'ont obtenu que le nul 0-0 face au modeste Aragua FC.
Au classement l'UAM, Caracas et El Vigia sont en tête avec 6pts, les Mineros 16e sur 18 avec 1 petit point, les Estudientes de Merida et l'Estrella Roja ferment la marche avec 0 point.

Argentine
On peut aussi noté qu'en Argentine, lors du tournoi d'Eté, le superclasico a été remporter par Boca Juniors, 2-0 au dépend donc de River Plate, sur des buts de Battaglia et de l'inépuisable Martin Palermo sur un but un peu litigieux, Ortega aillant raté un face à face immanquable pour River à (1-0).

Aucun commentaire: