29 janv. 2008

Venezuela: prise d'otages dans une banque du centre du pays

CARACAS, Venezuela - Des braqueurs retiennent une trentaine de personnes en otage dans une banque du centre du Venezuela assiégée par la police depuis lundi.
(
Amanda Saldivia, une journaliste de Guarana Radio FM, une station locale, les hommes armés retiennent des clients et des employés de la banque. Des enfants seraient au nombre des captifs. Les braqueurs ont accepté dans la nuit que les policiers déposent un paquet de couches et un biberon pour un bébé retenu à l'intérieur de la banque, a dit Saldivia. Personne n'a été blessé.
Le général Antonio Rivero, le directeur de l'agence d'Etat de gestion des situations d'urgence, a déclaré que les policiers négociaient avec les hommes armés retranchés à l'intérieur de la banque à Altagracia de Orituco dans l'Etat central de Guarico.
Le siège a commencé vers 11h00 lundi matin peu après que quatre hommes armés ont fait irruption alors qu'un policier en tenue se trouvait sur les lieux devant un distributeur automatique de billets.
Six otages ont pu sortir de la banque dans les premières heures du bras de fer entre braqueurs et policiers.

Chavez qui est censé lutter contre les inégalités au Venezuela et qui passe son temps à se montrer aux caméras de télévision du Monde entier, ferait mieux de revoir sa copie, car le pays est en train de tombé dans une grave crise, les pauvres étants toujours aussi pauvre, et les classes moyenne de plus en plus pauvre

Aucun commentaire: