18 juin 2008

Eliminatoire 2010, l'Uruguay bat le Pérou 6-0

L'uruguay a étrillé les péruviens sur un score sans appel de (6-0) grace notament à un triplé de Forlan et un doublé de l'ex-parisien, ex-xeneize et champion d'Uruguay Carlos Bueno hier dans la nuit pour le premier match de la 6e journée des éliminatoires comptant pour la Coupe du Monde 2010.
Le sélectionneur uruguayen avait gardé à peu de chose près la même formation qui avait fait match nul face au Venezuela quelques jours auparavent faisant débuté Bruno Silva et Bueno en lieu et place de Maxi Peirera et Luis Suarez.

Une nuit cauchemardesque pour les visiteurs
Il n'aura fallu que huit minutes à l'attaque de la Celeste pour ouvrir une première fois le score, un peu comme face au Venezuela, à l'inverse que là, les locaux vont se montrer plus réaliste puisqu'ils vont doubler la mise dès la 38e minutes de jeu sur un pénalty très discutable transformé par Forlan. Enervé, Jose Guerrero l'attaquant vedette de la sélection péruvienne, s'emporte face à l'arbitre et écope d'un second carton jaune sinonyme d'exclusion. Le match est alors plié sur un coup du sort.
La seconde période débute comme la première avec un but rapidement marqué par Forlan(57e) immité par Bueno quatre minutes plus tard (61e), le même Bueno de doubler son compteur en moins de dix minutes (69e). Mené 5-0 le calvaires de visiteurs n'est pas terminé, Bueno ovationé par le public scède sa place à l'avant-centre de River Plate, Sebastian Abreu, le nouvel entrant va clore la marque à la dernière minute de jeu (6-0).

Conclusion au classement
Avec ce succès, l'Uruguay est totalement relancé et prend provisoirement la quatrième place du classement avec 8 points, à égaliter avec le Brésil, devant le Venezuela et le Chili 7 points et derriere la Colombie 9 points.
De son côté le Pérou peut pratiquement tirer une croix sur la prochaine Coupe du Monde, avant dernier avec 3 points et un match de plus, on voit mal les coéquipiers de Farfan remonter au classement, incapable de s'imposer à domicile et inexistant à l'extérieur.

A suivre...
Cette nuit, le Bolivie recevra le Paraguay dans un match pratiquement sans enjeu entre le premier et le dernier.
L'Equateur recevra la Colombie pour recoller à la quatrième place qualificatif, tout autre résultat qu'un victoire mettrait les coéquipiers de Tenorio dans une bien mauvaise situation, pour l'adversaire, l'objectif sera de récolter au moins un point pour consolider sa troisième place.
Enfin le gros match sera bien entendu le Brésil - Argentine qui se déroulera à Belo Horizonte entre deux sélections émoussés qui devront prendre des points pour ne pas avoir à lutter jusqu'à l'ultime journée pour se qualifier
Demain le Venezuela recevra le Chili, une victoire d'une des deux équipes les replaceraient à la course à la quatrième place, autant dire que la victoire vaut de l'or entre ces deux formations, sixième du classement qui comptent toute deux 7 points.

Aucun commentaire: