9 juin 2008

Simeone l'a fait, River est champion


Dites 33

Effectivement, c'est le 33e titres de champion de River Plate, le club le plus capé d'Argentine.
La pression été énorme cette année sur le dos de Diego Simeone le Directeur Technique de la formation argentine, en effet, les millonarios n'avaient remporté aucun titre depuis 2004, il fallait donc remédier à cela.

La victoire dans la nuit de Dimanche face à Olimpo 2-1 a suffit à River Plate pour empocher ce tournoi d'Ouverture 2008. Et comme un symbole, c'est le jeune et très talentueux Buenonotte dit "el enano" (le nain) qui inscrivit les 2 buts de la victoire aux 16 et 78e minutes alors que Lujambio avait égalisé à la 65e minute.
formation victorieuse : Carrizo ; Villagra, Ferrari, Tuzzio, Cabral ; Ahumada, Buonanotte, Abelairas, Ortega ; Abreu (ou Alexis Sanchez) et Falcao Garcia.



Dans le même temps Boca Juniors s'est imposé 3-1 sur le terrain de l'avant dernier Lanus et prend donc la 2nd place, avec 4 pts de retard sur River.
L'Estudiantes de Veron perd une place suite au match nul 0-0 face à Colon.
A noté la belle 4e place de San Lorenzo après un départ catastrohpique.
classement

Dario Cvitanich (Banfield) est le meilleur buteur avec 11 buts, il a deja signé un contrat avec la formation battave de l'Ajax Amsterdam.

El loco Martin Palermo, champion des buts : 8 buts en 13 matches de championnat et 7 en coupe d'argentine, ce qui fait un total de 15 buts cette saison, il en est maintenant à 191!

Aucun commentaire: