16 juin 2008

Paraguay - Brésil 2-0

Le doute s'installe à la Seleçao alors que le Paraguay confirme

Le Brésil impuissant hier soir à dû laisser la victoire aux Albirrojos solide leader du groupe Conmebol. Bien sûre il manquait Kaka, Ronaldinho ou encore Ronaldo mais les excuses ne suffisent pas pour traduire le manque de motivation et d'envie, le mental n'y été pas et les hommes de Dunga ont, une nouvelle fois après la défaite face au Venezuela, chuté lourdement.
Dès la 26e minutes de jeu, Roque Santa Cruz ouvra le score de fort belle manière après que Salvador Cabanas n'ait trouver une premiere fois le poteau de Julio Cesar quelques minutes avant.
La deuxième mi-temps aurait pu mal tourné pour les Paraguayens suite à l'exclusion pour un second carton jeune du latéral Dario Veron à la 47e minutes de jeu, mais Cabanas, le meilleur joueur évoluant en Amérique du Sud en 2007 doubla la mise pour les siens (49e), avant une nouvelle fois de trouver la tranversal du portier de la Seleçao.
Malgrès les entrés en jeu d'Anderson, d'Adriano et de Julio Baptista plus rien ne sera marqué.

Le Paraguay reste leader avec 13 pts, trois points devant l'Argentine, le Brésil chutte à la 4e place à un point seulement du Venezuela et du Chili.

Paraguay : Vilar ; Veron, Canizza, JC Caceres, Da Silva ; Vera, Santana, Barreto et Heado Valdez (puis V. Caceres) ; Cabanas (puis Au. Torres) et Santa Cruz (puis Cardozo)

Brésil : Julio Cesar ; Maicon, Lucio, Juan, Gilberto Silva ; Gilberto, Josue (puis Anderson), Mineiro (puis Adriano), Diego (puis Julio Baptista) ; Robinho et Luis Fabiano

Aucun commentaire: