15 juin 2008

Uruguay - Venezuela 1-1

Deux points pécieux perdu pour la Celeste.

Voila ce que doivent se dirent les uruguayens après le match qui s'est déroulé au Centenario de Montevideo hier dans la nuit.

Le début de match est totalement à l'avantage des locaux qui pressent haut et poussent les défenseurs de la vino tinto à la faute. Le capitaine uruguayens Diego Lugano ouvre donc logiquement la marque à la 12e minute de jeu (1-0). Les visiteurs semblent impuissant et assez maladroit devant le but adverse et c'est même Ronny Vega qui doit sortir deux nouvelles parades pour conserver le résultat.

La seconde période repart comme la première, mais un coup franc anodin de 35 mètres concédé par Diego Perez va permettre aux hommes de Cesar Farias de refaire surface. Arango frappe ce coup franc mal repoussé par Carini qui atterri dans les pieds de Ronald Vargas qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des fillets (1-1) après 57 minutes de jeu.

Deux changements succesives vont être opéré par Tabarez, Carlos Bueno rentre à la place d'un Forlan inexistant, hué par le public, et le valenciennois Vicente Sanchez remplace Luis Suarez, auteur pourtant d'une bonne première mi-temps. De l'autre côté les venezueliens sentent le vent tourné et jouent le coup à fond en faisant rentrer à leur tour deux joueurs à vocations offensif Rondon et Seijas par le buteur Vargas et le milieu de terrain Jorge Rojas.

Les contres venezueliens sont rapides et font très mal à une défense uruguayenne qui n'aura jusque la pas eu grand chose à faire. Les dernières minutes sont tendus, on sent alors que le match peut tourné d'un coté ou de l'autre.

Malheuresment pour les locaux, les attaquants se montrent trop brouillons à l'image de la frappe de Sanchez qui s'écrase sur la transversal alors que le but été vide. (1-1) score final, très bon point pour le Venezuela qui garde la 5e place du classement.



Uruguay : Carini ; Martin Caceres, Godin, Lugano, Gargano ; Deigo Perez, Maxi Pereira, Ignacio Gonzalez, Luis Suarez (puis Vicente Sanchez) ; Forlan (puis Bueno) et Abreu

Venezuela : Vega ; Chacon, Rey, Vielma, Hernandez ; M.Mea Vitali, Rojas (puis Seijas), Rincon, Arango, Vargas (puis Rondon) ; Maldonado (puis Boada)

Aucun commentaire: