7 juil. 2008

Boyaca Chico champion de Colombie


Cela fait seulement six années qu'a été fondé dans la cité andine de Tunja le Boyaca Chico FC et les voila deja champion. Ils se sont imposés aux tir aux buts face à l'America de Cali 1-1 à la fin du match retour, le même résultat qu'au match aller puis 4-2 aux pénalties.

Mercredi dernier, les deux protagonistes s'été quitter sur un score de parité 1-1 sur la pelouse de Cali. Hier soir, après 90 minutes, les deux formations se neutralisèrent sur le même score de 1-1 sur des buts marqués sur pénalty par Caneo, le local à la 34e minute de jeu, l'America égalisant par son attaquant panaméen Luis Tejada à la 82e.
Le but de Caneo le propulsa en tête du classement des buteurs en compagnie d'Ivan Velasquez avec treize buts chacun.
Les deux équipes n'ayant pu se départager elles ont donc du passer par la terrible épreuve des tirs aux buts pour déterminer le champion, l'America compter bien remporter son treizième titre de champion mais Adrián Ramos et Paulo Arango ratèrent leur tir, les joueurs de Boyaca les transformèrent tous, c'est donc ces derniers qui soulevèrent le trophé pour la première fois de leur histoire.

le 11 des champions : Edigson Velasquez ; Arley Palacios, Pedro Pino, Mario Garcia, Jesus Sinisterra ; Victor Pacheco, Miguel Caneo, Juan Mahecha, Ever Palacios ; Leandro Lopez et Nestor Salazar. DT : Alberto Gamero


Aucun commentaire: