21 juil. 2008

De Michelis au PSG??

Aprés avoir bouclé aujourd'hui même la venue de Claude Makélélé, le Paris Saint Germain serait sur le point de finaliser un autre joli coup sur le marché des transferts.

En effet, selon la célèbre radio sportive bavaroise Südwestrundfunk (SWR), qui reprend aujourd'hui les informations des quotidiens sportifs allemands Sport Bild et Kicker, Martin Demichelis, qui aura 28 ans en décembre prochain, devrait parapher dans les prochains jours un contrat de quatre ans avec le club de la capitale. Cette information trés sérieuse a d 'ailleurs été reprise en boucle depuis le début de la journée par le journal télévisé Sportschau.

Martin Demichelis, rappelons-le, est un excellent défenseur qui a participé à toutes les rencontres éliminatoires à la coupe du monde 2010 avec la sélection albicéleste. C'est d'ailleurs devenu un homme de base d'Alfio Basile, le sélectionneur argentin. Néanmoins, si Ottmar Hitzfeld comptait beaucoup sur lui la saison dernière avec le Bayern de Munich, l'arrivée de Jürgen Klinsmann a totalement assombri son avenir au sein de la capitale bavaroise. Ainsi, Martin Demichelis, qui recherche du temps de jeu pour garder sa place dans l'équipe d'Argentine, se serait mis à la recherche d'un nouveau club et d'un nouveau challenge puisqu'il est au Bayern de Munich depuis maintenant 5 ans. Et, conseillé notamment par son ami et compatriote Gabriel Heinze, le défi parisien lui aurait tapé dans l'oeil.

Plus précisément, le Paris Saint Germain, à la recherche d'un arrière latéral droit depuis le départ de Bernard Mendy, et suite à l'échec des négociations avec Stéphan Lichtsteiner, s'est penché depuis plusieurs semaines déjà sur le dossier du défenseur argentin. Et, l'opération semble-t-il a été un succés puisque, selon la presse d'Outre-Rhin, un accord aurait été trouvé en fin de semaine dernière entre le Bayern de Munich et le PSG. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, pas plus que les prétentions salariales dont bénéficiera le joueur dans son nouveau club.


Aucun commentaire: