17 juil. 2008

Marcinho, la perle brésilienne transferé à Al Jazeera

Mario Jose Lisboa Fortes Filho dit Marcinho, 21 ans, le meilleur buteur de Flamengo, leader au Brésil après onze journées de championnat à été transferé immédiatement aux Emirats Arabes Unis dans le club d'Al Jazeera pour une durée de trois ans. Concidéré comme le meilleur joueur du Brasileiro 2008, Il ne sera donc pas samedi sur les pelouses brésiliennes pour affronté Coritiba.
Marcinho occupe la première place du classement des buteurs en compagnie d'Alex Mineiro de Palmeiras et Cleiton Xavier de Figueirense avec sept buts en onze matches de championnat.

Selon le vice président de Flamengo, Kléber Leite, le club a fait "tous son possible pour le retenir mais ce fut cause perdu".
Pour Leite, Marcinho est convaincu qu'il a la "une grande oportunité economique" et qu'il devait partir parceque Flamengo ne pouvait pas se permettre d'améliorer ni même d'égaler le salaire proposer par les Arabes.

Encore une lourde perte pour Flamengo et le football brésilien en général dans un sport ou l'argent est roi, puisque Renato Augusto a lui été transféré en Allemagne du côté du Bayer Leverkusen

Aucun commentaire: