9 juil. 2008

J.O. : Ronaldinho, Burdisso et Diego ne seront pas de la partie

Les clubs ne semblent pas prêts à laisser partir leur joueurs, ceux de moins de 23ans sont séléctionnés automatiquement dès qu'ils entrent dans la liste des entraineurs (Dunga et Batista en Amérique du Sud) mais les autres doivent avoir l'acord de leur club. En général les joueurs qui ont dépassé l'age et qui sont appelés par leur pays sont souvent des éléments majeurs aux clubs. La fatigue, les risques de blessures et les vacances concecutives à la compétition sont les principaux facteurs de désacords entre club et fédérations.

Ronaldinho n'ira donc pas aux Jeux Olympiques, en effet la direction du FC Barcelona a demandé à Ronnie de se présenter à la séance d'entrainement du 14 juillet. Dunga devra aussi faire sans Diego et Rafinha, respectivement au Werder Breme et à Shalke 04 en Allemagne les trois brésiliens n'ont pas été remplacé pour l'instant.

L'Internazionale de Milan ne laissera finalement pas non plus partir Nicolas Burdisso pour Pekin, Batista a appelé Nicola Pareja, le défenseur d'Anderlecht en Belgique pour supléer Burdisso laissant Heinze et Demichelis de côté. Pareja ayant 23ans, le club belge a le dernier mot, il peut le garder ou le laisser partir aux Jeux Olympiques. Les rebondissements ne sont peut être pas terminés...

Aucun commentaire: