21 juil. 2008

Transfert : les dossiers chauds de l'été

Ronaldinho, Julio Baptista, Robinho, autant de grand talents brésiliens qui devraient quitté la Liga l'an prochain, en Argentine se sont D'Alessandro, Riquelme ou même Ortega qui pourraient aller voir ailleurs. En France ca bouge aussi du côté de Bordeaux et du Paris SG

Ronaldinho depuis peu dans le Calcio, pourrait bien être rejoints par son compatriote du Real Madrid, Julio Baptista, qui, selon toute vraisemblence devrait signer avec l'AS Roma dans les heures à venir. Le club de la capital ibérique pourrait aussi perdre sa perle la plus précieuse en la personne de Robinho, lequelle désire quitter le club pour Chelsea et son nouvelle entraineur brésilien Luiz Felipe Scolari.

En Argentine, les gros poissons quittent aussi le navire, en effet l'Internacional de Porto Alegre, vainqueur de la Copa Libertadores 2006, a officialisé le transfert d'Andres D'Alessandro, ce dernier ne sera resté que six mois dans le club argentin de San Lorenzo, qui aura tout fait pour le retenir.
Mais les pertes les plus lourdes pourraient bien être le xeneize Riquelme, dont l'Atletico Madrid souhaite l'associer avec son compatriote Agüero. L'entraineur Mexicains des Colchoneros, Javier Aguire, a besoin d'un passeur décisif et aurait fait du meneur de jeu de la selection argentine sa priorité. que "el burrito" Ortega a été approché par le club nord-américains de Dallas, ce dernier a affirmé qu'il voulait rester encore deux saisons a River Plate avant de prendre sa retraite, tiendra t'il parole?

Leandro le défenseur de Palmeiras pourrait bien rejoindre l'armada brésilienne des Girondins de Bordeaux, en effet les vices champions de France cherchent à s'enrichir sur le plan défensif en vue de la longue saison à venir.
L’attaquant brésilien du Tokyo Verdy, Givanildo Vieira De Souza, dit Hulk, serait très proche de rejoindre le Paris SG. Le club français aurait formulé une offre de 4M€ pour s’attacher ses services. Agé de 21 ans, Hulk joue au Japon depuis 2005. Recruté par Frontale, il avait été prêté au Consadole Sapporo, puis au Verdy, club qu’il avait définitivement rejoint en début de saison après avoir quitté Frontale avec fracas.

Aucun commentaire: