13 juil. 2008

Carlos Tenorio tenté par l'AS Monaco

Carlos Tenorio, l’attaquant international équatorien d’Al Saad, intéresserait l’OGC Nice, Lille et surtout l’AS Monaco. Mais l’AZ Alkmaar serait un sérieux candidat à la signature d’« El Demoledor ».

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour Carlos Tenorio (29 ans, Al Saad). Après avoir privilégié un transfert en Premier League, histoire de contenter sa petite amie, l’attaquant international équatorien pourrait finalement prendre la direction de la Ligue 1. Auteur de plus de cent réalisations depuis son arrivée en juillet 2003, Carlos Tenorio est une star du championnat qatari. Mais « El Demoledor » souhaite rejoindre une compétition plus huppée pour boucler la boucle sans regret.

Dans cette optique, Lille, Nice et surtout, Monaco auraient déjà fait part de leur intérêt. Si le dossier pourrait bien s’avérer trop couteux pour les deux premiers, le club de la Principauté aurait toutes ses chances. Les Asémistes seraient actuellement en négociations pour récupérer l’Equatorien sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat. Sous contrat jusqu’en juin 2009, Carlos Tenorio devrait faire le point avec ses dirigeants la semaine prochaine pour débloquer la situation.

Selon nos informations, le dossier aurait bien avancé mais un club de dernière minute se serait également invité au bal des prétendants : l’AZ Alkmaar, entraîné par Louis van Gaal. Aux dernières nouvelles, les Néerlandais seraient même en pole sur le dossier. Et ceci contre la volonté du joueur qui ne se verrait pas spécialement évoluer aux Pays-Bas la saison prochaine. La balle serait désormais donc dans le camp de l’AS Monaco qui cherche toujours à lancer son Mercato. L’occasion est belle. Mais encore faut-il la saisir.

Tenorio en chiffre:
2001-2002: Liga de Quito. 28 buts
2002-2003: Al Nassr (KSA). 14 buts
2003-2004: Liga de Quito. 2 matches, 4 buts
depuis 2004: Al Sadd (QAT).
International Equatoriens, 6 matches de Coupe du Monde (2002 et 2006), 2 buts marqués
Palmarès :
-Champion d'Equateur 2003 (LDU Quito),
-Champion du Quatar 2004 (Al Sadd),
-Huitième de finaliste de la Coupe du Monde 2006 (Equateur)

Aucun commentaire: