15 juil. 2008

Ronaldinho a 72 heures pour choisir

La direction blaugrana a donné au joueur un ultimatum de 72h pour décider de son avenir.

Au terme de ces 72 heures, si le Ballon d’Or 2005 n’est pas transféré à Milan ou à Manchester City, il devra réintégrer l'effectif barcelonais sous les ordres de Pep Guardiola et se résoudre à ne pas quitter le club Culé. Ce dénouement rapide à l’une des plus grandes sagas estivales lui permettrait de partir sereinement aux Jeux Olympiques, qu’il ambitionne de remporter avec la sélection brésilienne.

Pour arriver à cette décision, Roberto de Assis (agent et frère de Ronnie), Ronaldinho et Adriano Galliani se sont enfermés trois heures durant hier après-midi, afin de discuter des modalités d'un éventuel transfert en Italie. Puis, De Assis s'est rendu au Nou Camp, rencontrer le directeur sportif du Barça Txiki Begiristain et le président Joan Laporta.

Ronaldinho a lui-même pris part à la réunion, avec l’entraineur catalan Pep Guardiola, à qui l’offre a été communiquée. Voila qui devrait conduire à l’aboutissement des péripéties qui forment l'une des plus grandes intrigues du mercato cette année.

Aucun commentaire: